Le ReSAKSS Data Challenge est un concours panafricain – diaspora incluse – qui s’adresse aux chercheurs, aux étudiants, aux concepteurs créatifs, aux développeurs, aux analystes ainsi qu’à tous les passionnés de données. Le concours vous permettra d’expérimenter et de découvrir de nouveaux outils, et de créer une communauté de pratique travaillant avec les données de la manière la plus innovante.

Il permettra à différents groupes d’acteurs – que ce soit dans le milieu des affaires, des médias, des arts, des organisations de la société civile – de créer du contenu lié à leur activité professionnelle. D’une manière générale, ce concours encourage diverses communautés ayant des contextes différents à se rassembler pour utiliser des données de manière à générer des connaissances, mais aussi pour discuter et échanger sur leur intérêt commun pour les données.

Le concours commencera en fin avril 2018 et sera ouvert pour une période d’appel à candidatures de 4 mois. Les candidatures sont faites sur le site web du ReSAKSS Data Challenge créé à cet effet.

NOS PARTENAIRES